Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Bardage des murs extérieurs

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 97
  • Notifications
  • Imprimer

Nombreuses sont les raisons qui poussent les gens à solliciter un bardage. En plus de donner un coup de jeune à votre façade, cette technique de revêtement améliore aussi l’isolation thermique en se débarrassant des ponts thermiques et des fissures qui favorisent les pertes énergétiques. Il contribue également à l’optimisation de l’isolation acoustique. Pour un bardage efficace, découvrez les différentes techniques les plus utilisées.

Les différents matériaux utilisés pour le bardage

Le bardage constitue un élément protecteur des murs extérieurs. Parmi les matériaux utilisés figurent le bois, le PVC et le métal. De par sa solidité et son esthétique, le bois est prisé pour le fait qu’il soit écologique. Il peut être utilisé brut afin de garder son côté chaleureux, traité ou peint. Il se décline en plusieurs essences, mais le châtaignier, le cèdre rouge et le mélèze sont recommandés pour leur légèreté. Il y a aussi le bois reconstitué, qui est traité pour résister aux attaques des insectes xylophages et des champignons. Le bois composite, quant à lui est imputrescible. Sa résistance aux rayons UV, aux chocs et à l’humidité fait de lui une matière idéale pour le bardage d’une façade. De par son prix abordable, un bardage en PVC est facile d’entretien et dure dans le temps.

Conseils de pose d’un bardage

La pose d’un bardage requiert un grand savoir-faire et des connaissances dans le domaine. Confier votre projet à un professionnel est donc un gage de réalisation bien faite et de qualité. Pour mener à bien l’opération, quelques règles de pose doivent être respectées. L’ajout d’une lame d’air derrière les lames constitue une meilleure solution pour ventiler le bardage. Elle doit faire 20 mm d’épaisseur. Les tasseaux de l’ossature, veillez à ce qu’ils soient traités en classe 2 sauf pour les lames ajourées et les tasseaux placés horizontalement. Utilisez des chevilles et des vis pour la fixation. Pour éviter le détachement, il faut qu’ils pénètrent de 30 mm dans le mur. L’installation de grilles anti-rongeurs est une excellente idée pour que la lame d’air ne soit pas bouchée.

Proxidesign n'a pas encore mis à jour sa biographie

Voici les derniers articles de cet utilisateur: