Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Combien coûtent les travaux de zinguerie ?

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 131
  • Notifications
  • Imprimer

Rénovation toiture : quel budget pour les travaux de zinguerie ?

Dans le cadre d’un projet de rénovation toiture, les travaux de zinguerie concernent toutes les interventions nécessaires pour assurer l’évacuation de l’eau de pluie. Il s’agit d’installer tout un système de gouttières et de chéneaux pour la canalisation de l’eau récupérée par la toiture pour qu’elle ne risque pas d’endommager les murs, les fenêtres et les portes. Mais quelles sont les différentes étapes des travaux de zinguerie et combien coûte cette intervention ?

Les travaux de zinguerie

Réalisés par une équipe de professionnels qualifiés, les travaux de zinguerie procèdent en plusieurs étapes afin d’assurer une parfaite étanchéité entre la toiture et les parties maçonnées du bâti. À commencer par la pose de chéneau, un conduit en béton, en métal ou en pierre intégré dans la maçonnerie du mur pour recevoir les eaux de pluie provenant du toit. Le chéneau nécessite de gros ouvrages et convient essentiellement pour les immeubles équipés d’une toiture contenant différents pans sur un seul côté. Pour les maisons individuelles, la gouttière est la solution adéquate pour en finir avec les ravages des eaux de pluie. Suivant le modèle de gouttière choisi et la méthode de fixation, il est possible d’opter pour une gouttière pendante attachée aux côtés extérieurs des chevrons de la charpente, ou une gouttière rampante pour les toits en forte pente.

Les prix des travaux de zinguerie en rénovation toiture

Pour connaitre les prix des interventions en zinguerie, n’hésitez pas à nous demander un devis. Pour vous donner une idée, il faut compter la pose d’une gouttière mais le budget sera déterminé en fonction du type de gouttières choisies, des travaux de zinguerie à effectuer et du matériau utilisé.