Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Comment rénover sa toiture ?

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 18
  • Notifications
  • Imprimer

Comment rénover le toit d’une maison ?

Il existe plusieurs signes qui indiquent la nécessité d’une rénovation de toiture. Il peut s’agir de la présence de taches d’humidité, de moisissures, des fuites ou encore de déperditions énergétiques. Mais comment procéder ?

Le diagnostic de la rénovation

Les experts de la toiture sont tout indiqués dans ce genre de situation. Ces derniers vont faire le diagnostic détaillé de la toiture et déterminer le ou les problèmes. Vous pouvez demander un devis des travaux pour prévoir le budget nécessaire. Après l’étude, les experts peuvent conseiller des professionnels pour mener à bien les travaux de rénovation. C’est une solution d’autant plus intéressante parce que les intervenants seront des spécialistes de la rénovation de toiture.

En cas de dommages sur la toiture et la charpente

Si c’est le cas, sachez qu’il est nécessaire de contacter un menuisier et un charpentier, surtout lorsqu’il faut changer la couverture du toit. Pour des raisons évidentes de sécurité et de salubrité, il n’est pas conseillé de recouvrir une charpente endommagée. Dans certains cas, l’accès à la charpente par l’intérieur est impossible, ce qui nécessite le démontage de l’ancienne couverture pour découvrir l’importance des dégâts sur la charpente.

La particularité des toitures en tuiles et en ardoises

Pour la rénovation des toitures en tuile, il est souvent conseillé de procéder à une réfection totale ou partielle des tuiles pour éviter des désagréments futurs. Suivant la qualité des tuiles, sachez qu’un remplacement est plus intéressant dès les premiers signes d’usures. Quant aux ardoises, elles sont assez fragiles et délicates à poser. C’est pourquoi il est préférable de confier la rénovation partielle ou complète à un professionnel. En définitive, faire appel à des professionnels de la toiture est toujours la meilleure option.

Proxidesign n'a pas encore mis à jour sa biographie

Voici les derniers articles de cet utilisateur: