Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Comprendre les travaux de zinguerie

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 184
  • Notifications
  • Imprimer

Les travaux de zinguerie pour la toiture

Les années sont passées et votre toiture commence à montrer des signes d’usure ? Il est temps de procéder à des travaux de zinguerie, une spécialité qui englobe les méthodes d’isolation et de couverture de toiture, en se servant d’éléments métalliques nécessaires pour étanchéifier la toiture et assurer l’évacuation des eaux. Tout ce qu’il faut savoir sur la zinguerie.

Le métier de zingueur

Pour vous assurer que vos travaux de zinguerie seront de qualité, faites appel à une équipe de professionnels, car le zingueur est avant tout un technicien qui dispose de toutes les qualifications nécessaires pour poser les chéneaux, les gouttières et les matériaux d’étanchéité. Dans certains cas, le zingueur endosse le métier de couvreur, en effectuant la pose des tuiles ou des ardoises. En en cas de fuites, le zingueur intervient pour détecter les sources et les réparer pour éviter que l’eau ne s’infiltre à l’intérieur du bâtiment.

Travaux de zinguerie : les différentes interventions

Parmi les travaux de zinguerie, la pose de gouttières fait partie des indispensables parce qu’elles sont nécessaires pour évacuer l’eau de pluie. Parmi les techniques utilisées par les professionnels en zinguerie, vous avez entre autres les gouttières à l’anglaise ou à la lyonnaise, les versions carrées ou pendantes. Parmi les outils nécessaires, il faudra prévoir une scie, un fil à plomb, un niveau, des clous, etc. Qui plus est, cette intervention est réglementée, notamment lorsqu’il faudra créer une pente ou installer des naissances de gouttières. Les travaux de zinguerie englobent également les couvertures avec différents matériaux comme l’ardoise, les tasseaux et les tuiles en terre cuite qui diffèreront d’une région à une autre. Et si votre toiture est équipée d’une cheminée ou d’un velux, les travaux de zinguerie serviront à en garantir l’étanchéité.