Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Connaitre les clés de réussite d’une isolation de toiture

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 226
  • Notifications
  • Imprimer

Les secrets d’une isolation de toiture réussie

Parce que 30 % des déperditions énergétiques d’un bâtiment sont engendrées par la toiture, il est important de choisir un système d’isolation fiable et efficace. Pour faire en sorte que les travaux de rénovation pour l’amélioration du niveau d’isolation de la toiture seront efficaces, voici quelques rappels sur les éléments clés de la réussite d’une telle intervention.

Isolation toiture : les vérifications préalables

Confiez toujours l’isolation de votre toiture à une entreprise professionnelle. En agissant ainsi, vous vous assurez que vous entrez en contact avec des experts qualifiés qui effectueront au préalable des vérifications de l’état général de la toiture pour détecter les signes d’usure et les réparer avant de choisir le type d’isolants à utiliser. Une rénovation de la toiture sera donc nécessaire pour doubler le système d’étanchéité et lutter contre le phénomène de condensation avec une bonne ventilation. Parce qu’il s’agit d’un chantier de grande envergure, les professionnels en rénovation de toiture vont appliquer les mesures de sécurité adéquates.

Isolation et vapeur d’eau

Vos habitudes quotidiennes génèrent une quantité importante de vapeur d’eau qui parviendra à la toiture et cela risque de nuire au système d’isolation. Pour y remédier, les experts vont installer une barrière étanche à base de pare-vapeur sur le côté chaud de la paroi et faire évacuer la vapeur d’eau par la ventilation mécanique contrôlée si vous optez pour des isolants traditionnels. Par contre, les solutions écologiques se basent sur des isolants respirant qui vont servir à absorber la vapeur d’eau, surtout si le parement intérieur, le pare-pluie et l’isolant sont poreux. Et durant les chaudes journées d’été, votre système d’isolation toiture sera amélioré en fonction de la capacité thermique de l’isolant ou son déphasage jour-nuit. Il s’agit donc de choisir un isolant capable d’accumuler les calories durant le jour et de les restituer après 8 à 10 heures, ce qui est possible avec les panneaux de fibres de bois, la ouate de cellulose et le liège expansé.

Proxidesign n'a pas encore mis à jour sa biographie

Voici les derniers articles de cet utilisateur: