Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Conseils de choix des fenêtres de toitures

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 347
  • Notifications
  • Imprimer

Astuces pour bien choisir la fenêtre de toit

Profitez de vos travaux de toiture pour faire installer des fenêtres de toit, ces accessoires décoratifs et pratiques pour faire du grenier une nouvelle pièce à vivre bien aérée et bien éclairée. Que ce soit dans le cadre d’un projet de rénovation ou d’isolation de toiture, voici tout ce que vous devez savoir sur la fenêtre de toit pour trouver le modèle adapté à votre habitation.

La fenêtre de toit, une source de lumière naturelle

Parce que vos fenêtres de toit serviront essentiellement à illuminer la pièce sous toiture, il est important de bien calculer les dimensions, que ce soit pour le châssis ou la vitre. À noter que chaque fenêtre de toit doit représenter au moins 12 % de la surface totale de l’espace habitable. Et si vous avez une pièce aménagée sous les deux versants du toit, il vaut mieux opter pour plusieurs petites fenêtres de toit sur chaque côté, au lieu de choisir une unique grande fenêtre, afin d’obtenir une meilleure diffusion de lumière.

À chaque pièce sa fenêtre de toiture

La fenêtre de toiture est disponible en plusieurs modèles adaptés à chaque type de pièce. Pour les chambres d’enfants, il vaut mieux choisir une vitre isolée qui réduira de 7dB le bruit de pluie pour rendre la pièce plus confortable. Et dans une salle de bain aménagée sous toiture, il est conseillé de se servir d'un châssis en bois protégé par une couche de polyuréthane laqué pour une meilleure résistance à l’humidité d’un matériau isolant et durable. Et si vous avez une importante hauteur sous plafond, sachez qu’il existe aujourd’hui des systèmes de motorisation pour fenêtre de toiture pour commander à distance le niveau d’inclinaison. Plus pratiques encore, certaines marques de fenêtre de toit proposent des modèles fonctionnant à l’énergie solaire.