Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

En quoi consiste la zinguerie ?

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 20
  • Notifications
  • Imprimer

La zinguerie, à quoi ça sert ?

 

La zinguerie est l’ensemble des activités d’isolation et de couverture des toits. C’est une technique qui utilise des éléments métalliques pour permettre l’évacuation des eaux de pluie et garantir l’étanchéité du toit. Le terme vient du matériau utilisé qui est le zinc principalement.

 

Le métier de zingueur

 

Ainsi, selon cette définition, le zingueur est le technicien qui va effectuer ces travaux. Il va poser les chéneaux, les gouttières et veiller à tout fixer pour garantir l’étanchéité de la couverture du toit. Il peut aussi être un couvreur, dans ce cas, il va poser les éléments constitutifs du toit (tuile, tôle, …) Le zingueur est aussi un réparateur qui va trouver des solutions en cas de fuites ou d’infiltration d’eau ou encore de perte d’énergie due à l’humidité. Il existe aujourd’hui des zingueurs dans tous les départements de France.

 

La pose de gouttières

 

Pour l’évacuation des eaux, les gouttières sont indispensables. Bien entendu, vous pouvez les poser vous-même. Avec les bons outils, vous choisissez le type de gouttières adaptées (anglaise, lyonnaise, carré ou pendante) et les fixez à l’aide de fil à plomb, de niveau et de clous. Il y a toutefois des normes qu’il faut respecter concernant l’évacuation des eaux, les pentes obligatoires et la mise en place des gouttières. Si vous n’êtes pas au courant de ces normes, il vaut mieux confier la pose de gouttière à un professionnel.

 

Les couvertures de toiture

 

Les travaux de zinguerie toiture impliquent également la couverture du toit. En fonction des régions, il est possible de choisir entre différents matériaux. Entre l’ardoise, les tuiles en terre cuite ou encore la lauze, tout dépend du climat de la région. Le choix de ce matériau doit également prendre en compte le côté esthétique. C’est pourquoi il est préférable de faire appel à un zingueur pour éviter de choisir un matériau inadapté.

Proxidesign n'a pas encore mis à jour sa biographie

Voici les derniers articles de cet utilisateur: