Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Focus sur les travaux de zinguerie

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 7
  • Notifications
  • Imprimer

Zoom sur les travaux de zinguerie

Dans notre dossier sur les travaux de zinguerie, découvrez les informations indispensables sur la pose de chéneau et celle des gouttières. Lors de la création ou la rénovation d’une maison, ce sont des travaux indispensables.

La pose de chéneau

Le chéneau sert à évacuer les eaux de pluie qui s’intègre dans la maison. Contrairement à la gouttière, la pose de chéneau fait partie du gros œuvre. Il peut être en pierre ou en béton et également en métal, selon les besoins. Généralement, le chéneau n’est pas installé sur une maison individuelle mais sur les grandes constructions. Il peut être encaissé ou posé, selon la configuration du bâtiment. Le chéneau encaissé est installé entre deux pans de toiture ou sur un mur. Quant au chéneau posé, il s’appuie directement sur une base en béton ou en pierre. Le chéneau est très résistant et peut soutenir une personne.

La pose de gouttière

Les gouttières sont indispensables pour l’évacuation des eaux de pluies tout au long de la vie de la construction. Ils servent à canaliser ces eaux et à minimiser leurs impacts sur l’intégralité de la maison. Selon la pluviométrie et l’architecture de la maison ainsi que sa superficie, la gouttière peut être rampante ou pendante. La première est conseillée pour les toitures en pente car elle est installée sur le prolongement du toit. Elle est ainsi invisible depuis le sol. Quant à la gouttière pendante, elle tient avec des crochets fixés directement sur les chevrons. Elles sont généralement rectangulaires ou arrondies. Les entreprises de couverture peuvent opter pour une gouttière en cuivre, en zinc ou en aluminium selon l’esthétique voulue et le matériau du toit.

 

Proxidesign n'a pas encore mis à jour sa biographie

Voici les derniers articles de cet utilisateur: