Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

L’isolation dans le cadre de travaux de toiture

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 354
  • Notifications
  • Imprimer

Travaux de toiture : des techniques d’isolation innovantes

Pour réduire le coût de la facture énergétique d’un logement, l’isolation des toitures est une étape indispensable. En effet, 30 % des déperditions de chaleur sont liées à une mauvaise isolation du toit et pour y remédier, il existe aujourd’hui des procédés d’isolation par l’extérieur innovant comme ceux de la toiture Koramic.

Spécificités de la toiture Koramic

Les travaux de couverture utilisant le système d’isolation appliquée par la toiture Koramic peuvent être réalisés sur un logement neuf, ou dans le cadre de travaux de rénovation de bâtiments anciens, car elle est placée à extérieur. Ainsi, vous pouvez continuer à utiliser votre grenier ou vos combles, parce que ces espaces ne seront pas exploités. Ce type de panneau d’isolation est constitué de rainures et de bouvetages en trapèze pour faciliter la découpe, tandis que le faible poids de 5 kg/m² garantit un bon rapport performance thermique et poids comparé aux autres offres du marché. La toiture Koramic est également garantie hydrophobe pour éviter l’installation de moisissures et autres nuisibles.

Travaux de toiture : les avantages de l’isolation

Les travaux de toiture prévoient une meilleure isolation du bâti pour permettre aux ménages de faire des économies sur la facture énergétique, notamment celle du chauffage. D’ailleurs, les combles sont bien aérés tandis que les pièces à vivres sont à la bonne température pour les rendre confortables et chaleureuses durant toute l’année. D’ailleurs, en décidant d’isoler la toiture, vous vous assurez que votre logement sera durable dans le temps, car les matériaux sont bien protégés. Et pour les maisons ou les appartements à vendre ou à louer, une toiture isolée en augmente la valeur avec un bon classement au Diagnostic de Performance Energétique, un critère d’importance capital pour estimer la valeur d’un bien immobilier mis en vente.