Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

L’isolation dans le cadre des travaux de toiture

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 360
  • Notifications
  • Imprimer

Travaux de toiture : retour sur les normes d’isolation

Jusqu’en 2020, les travaux de toiture sur les résidences privées et les biens locatifs devront inclure une isolation. C’est ce que prévoit une législation en vigueur en Flandre pour les habitations construites avant le 1er janvier 2006. Et en 2015, les normes d’isolation imposent que l’isolation des toits doive dépasser les 0,75 m²K/W si l’on se réfère à la valeur R qui sert à déterminer le niveau d’isolation d’un bien immobilier. Retour sur les situations en Flandre et en Wallonie.

Travaux de toiture et isolation : quels avantages ?

Pour beaucoup de propriétaires, un grenier qui ne sert qu’à ranger les encombrants et ne nécessite pas de système d’isolation performant. Ce qui est une erreur monumentale, car les déperditions de chaleur proviennent essentiellement du toit. Ainsi, lors des travaux de toiture, lorsque vous décidez d’installer un système d’isolation performant, vous arrivez à mieux contenir la chaleur à l’intérieur de la maison et vous réduisez par la même occasion le montant de vos factures énergétiques.

L’isolation de toiture en Flandre et en Wallonie

En 2015, quelque 400 000 studios, appartements et villas n’étaient pas toujours isolés en Flandre, et les propriétaires de ces logements bénéficient de cinq ans de délai pour tout mettre en ordre, au risque de faire l’objet d’un rappel à l’ordre et de points de pénalités. À partir du 1er janvier 2020, si l’administration communale constate que vous n’avez pas toujours fait des travaux de toiture visant à améliorer l’isolation, vous risquez d’être pénalisé. Pour ce qui est de la région wallonne, une toiture sur deux n’était pas encore isolée en 2015, et le moratoire sur les primes énergies du premier trimestre 2015 n’a pas aidé les propriétaires qui misent essentiellement sur les primes sur l’isolation de toiture afin d’améliorer l’état de leurs biens immobiliers.

Proxidesign n'a pas encore mis à jour sa biographie

Voici les derniers articles de cet utilisateur: