Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

L’isolation par l’intérieur d’un toit : les techniques et les prix

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 90
  • Notifications
  • Imprimer

Les différentes méthodes d’isolation de la toiture par l’intérieur

L’isolation de la toiture par l’intérieur permet d’économiser de l’énergie tout en protégeant la couverture du toit. Selon la nature de ce dernier, les techniques sont différentes. Suivez cet article pour tout savoir là-dessus.

Isoler un toit incliné par l’intérieur

Les toits inclinés sont dotées d’une charpente formée à partir de poutres en bois. Cette structure contribue à maintenir la solidité de la toiture. Pour ce type de toit, l’isolant est posé entre les poutres de cette charpente. C’est dans la majorité des cas de la laine de verre couper sur mesure. Les artisans peuvent ajouter un cadre en bois supplémentaire pour que la matière isolante se fixe bien. Une couche de finition est ajoutée ensuite.

Isoler un toit plat par l’intérieur

Pour un revêtement de toit plat, l’isolation peut être placée en dessous de la couverture et de l’ossature du toit. C’est une technique qui peut poser des inconvénients en raison de l’exposition de la construction aux changements d’énergies. Préférez placer l’isolant entre les poutres et sous la toiture ou dans le cadre en bois. La différence de technique entre un toit plat et incliné est donc uniquement la forme du toit. La place de l’isolant est à peu près la même pour être optimal.

Le coût de la pose d’isolation pour toiture

Ce genre de travaux intervient généralement dès la construction du bâtiment, ou de sa rénovation. Pour mieux estimer le budget à prévoir, sachez que le prix dépendra de la surface à isoler mais aussi de l’isolant choisi et du degré de difficulté des travaux. Ainsi, les travaux couteront plus cher si la toiture est inclinée par rapport à une toiture plate. Il faut prévoir un budget supplémentaire pour la couche de finition. La meilleure manière d’obtenir un devis clair est de faire appel à un professionnel spécialisé dans l’isolation.

Proxidesign n'a pas encore mis à jour sa biographie

Voici les derniers articles de cet utilisateur: