Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

La couverture en ardoise : quand et comment faut-il rénover ?

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 152
  • Notifications
  • Imprimer

Couverture de toit en ardoise

Toituresainteny.be est spécialisé dans les travaux de couverture de toit, que ce soit pour la pose ou pour la rénovation. L’ardoise est un matériau naturel qui est très populaire pour sa résistance et sa brillance. Néanmoins, après une longue exposition aux intempéries, le toit en ardoise doit être rénové.

La technique de poses

Pour commencer les travaux, il faut poser des crochets à gouttières parce que la pose d’ardoises commence à la base du toit. D’autres crochets sont fixés sur les liteaux de la charpente pour supporter la couverture. Le toit en ardoise est ensuite fixé dans le bec du crochet et chacune chevauche la précédente, rangée par rangée. Selon vos besoins, une isolation peut être intégrée sous les linteaux. Et pour diminuer la perte d’énergie via la toiture, un revêtement appelé écran de sous toiture est posé en fin de travaux. La maison sera ainsi plus fraîche pendant l’été.

Les avantages d’une rénovation en ardoise

Les principaux avantages d’une toiture en ardoise sont sa résistance et sa durabilité. Bien qu’une rénovation doive être considérée, c’est un des matériaux les plus robustes pour la toiture. L’ardoise est aussi incombustible, ce qui protège votre maison des risques d’incendies. D’un point de vue esthétique, les toits en ardoises sont particulièrement élégants. Elle offre un rendu plus que satisfaisant, en plus de son étanchéité. Ce sont les raisons pour lesquelles une toiture en ardoise est avantageuse.

Quand rénover sa toiture en ardoise ?

Comme tous les toits, l’usure du temps survient tôt ou tard. Il faut procéder à une rénovation de toiture en ardoise lorsque les morceaux commencent à se casser ou s’effriter. Un contrôle régulier permet de déceler ce genre d’usure avant qu’ils ne soient trop importants. L’humidité entraîne également un blanchiment des matériaux. Des travaux de rénovation s’imposent donc. A titre indicatif, vous devez procéder à une vérification tous les 10 ans et tous les 5 ans lorsqu’elle est âgée de plus de 30 ans."

Proxidesign n'a pas encore mis à jour sa biographie

Voici les derniers articles de cet utilisateur: