Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

La couverture en ardoises, un choix de qualité

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 208
  • Notifications
  • Imprimer

Pourquoi choisir une toiture en ardoise ?

Bien que souvent difficiles à apprécier, les tuiles en ardoise constituent une couverture de toiture bien particulière. Souvent, elles sont utilisées pour la couverture de la toiture des bâtisses, qui sont situées en montagne et à la campagne. Par ailleurs, la couverture en ardoises est particulièrement recommandée pour les toits en forme de pente.

Le second avantage dans le choix d'une couverture en ardoises est par rapport à la longévité de la toiture. En effet, l'ardoise est un élément solide, dotée d'une longue durée de vie, pouvant aller jusqu'à 100 ans. Le premier avantage de la couverture en ardoises est l'aspect particulièrement esthétique qu'elle apporte. En effet, l'ardoise est d'une exquise beauté, et procure à l'ensemble de la bâtisse un charme particulier et très original. De plus, l'ardoise est réputée pour conserver sa couleur originelle durant plusieurs années, voire même durant toute sa durée de vie.

Le troisième avantage de la couverture en ardoises est au niveau économique. La couverture en ardoises est effet moins onéreux que les autres types de couverture. Ainsi, en matière de rapport coût et qualité, l'ardoise est un excellent investissement : accessible et durable. Et enfin, la couverture en ardoises est un élément connu également pour ses vertus écologiques. Respective de l'environnement, l'ardoise compte parmi les matériaux écologiques qui permettent d'optimiser l'isolation d'une maison, et ainsi, de limiter la consommation de chauffage. De plus, elle va également, par la même occasion, réduire les factures.

Quels sont les différents types d'ardoises ?

Il existe essentiellement deux types d'ardoises. On distingue d'abord l'ardoise naturelle. Il s'agit d'une roche schisteuse, qui provient des carrières de schiste. Ensuite, la roche sera taillée et polie en forme de tuiles. À chaque carrière correspond une ardoise propre, avec des caractéristiques qui lui sont propres en fonction de son origine. Ainsi, il existe toute une multitude de choix de qualités et de couleurs différentes, entre les diverses variétés d'ardoises.

On distingue ensuite l'ardoise synthétique, réputée pour son aspect économique. Elle est constituée à partir de fibres organiques de qualité, d'additifs minéraux, de ciment et d'eau. Elle fait par la suite l'objet d'un traitement, afin de lui procurer les caractéristiques similaires à celles de l'ardoise naturelle, en termes de solidité et d'isolation.