Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Le choix d’une isolation de toiture avec une entreprise

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 68
  • Notifications
  • Imprimer

Quelle technique d’isolation de toiture choisir ?

Responsable à 30 % des déperditions énergétiques, la toiture se doit d’être bien isolée. Qui plus est, il s’agit d’un investissement amortissable, car vous pourrez bénéficier de différentes formules d’aides si vous faites intervenir une entreprise de toiture, sans oublier les retours sur investissement sur le moyen et long terme avec la réduction de la facture énergétique du ménage. Si l’isolation de toiture est rentable et indispensable, il faudra toutefois choisir l’intervention qui sera la mieux adaptée à la structure de votre maison. Parmi les techniques d’isolation de toiture appliquées actuellement, vous avez le choix entre l’isolation par l’intérieur, celle des combles perdus et l’intervention par l’extérieur.

L’isolation de toiture par l’extérieur

À Brabant Wallon, notre entreprise de toiture se charge de réaliser l’isolation par l’extérieur de vos toitures. Cela consiste à intervenir à l’extérieur de la structure du toit en plaçant des panneaux isolants entre la charpente et le matériau de toiture. Cette intervention est préconisée pour les nouvelles constructions ou durant les travaux de rénovation de la toiture. Avec cette solution d’isolation de toiture, vous récupérez l’espace sous la charpente pour aménager des combles.

L’isolation de toiture par l’intérieur

Quant à l’isolation de toiture par l’intérieur, le matériau isolant se place sous la toiture, entre la charpente et une cloison aménagée. Pour un meilleur résultat, faites confiance à l’entreprise de toiture pour choisir un isolant à meilleure résistance thermique, avec un indice de résistance de 6 ou plus.

L’isolation de toiture au niveau des combles perdus

Vous n’envisagez pas d’aménager vos combles pour créer des chambres supplémentaires ? Vous pouvez donc opter pour l’isolation de toiture avec combles perdus. Dans ce cas de figure, le matériau isolant est placé directement sur le plancher du grenier, et ce, pour une intervention abordable.