Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Les avantages de rénover votre toiture

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 93
  • Notifications
  • Imprimer

Pourquoi rénover la toiture ?

Source de déperdition de chaleur, la toiture contribue aussi à l’esthétique de la maison. Son endommagement est accéléré à cause des intempéries et des agressions extérieures qu’elle subit tout au long de l’année. Afin de garder son état d’origine et de réparer les dégâts, une rénovation de toit s’impose. Découvrez les techniques et les moments idéaux pour entreprendre les travaux.

Quelles sont les techniques de rénovation de toiture ?

Une toiture bien entretenue de manière régulière et rénovée représente une économie d’énergie considérable pour le foyer. Cela permet en outre d’assurer une meilleure étanchéité de votre habitat. Plusieurs techniques sont adoptées pour une rénovation de toiture réussie. Pour un projet à titre esthétique, différents matériaux s’offrent à vous dont la tuile et l’ardoise. D’autres alternatives sont aussi possibles comme le toit végétalisé, le bois, le verre et le chaume. Pour les travaux en vue d’améliorer le confort thermique, focalisez-vous plutôt sur les techniques d’isolation. Soit vous opter pour la technique d’isolation par l’extérieur ou par l’intérieur. L’autre méthode est l’isolation des combles.

Quand rénover votre toiture ?

La rénovation de toiture est de mise quand le toit est en mauvais état ou si des problèmes commencent à apparaître de manière récurrente. La présence de mousse et de lichen en sont des signes. Il est donc judicieux de faire une vérification de votre toiture au moins une fois par an. Effectuez-la surtout après les périodes de pluies et de neige. Etant donné qu’il s’agit d’un travail en hauteur, le recours à un professionnel peut être envisagé pour une réalisation soignée et sécurisée. Evitez de faire les travaux par temps pluvieux afin de réduire les risques de glissement. Privilégiez les temps secs pour réaliser vos travaux de rénovation de toiture. A noter que cette opération implique une analyse de la complexe toiture, afin de trouver la solution la mieux adaptée pour des travaux hors du commun.

Proxidesign n'a pas encore mis à jour sa biographie

Voici les derniers articles de cet utilisateur: