Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Les besoins en isolation de toiture

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 297
  • Notifications
  • Imprimer

Isolation de toiture : pourquoi est-ce indispensable ?

Que ce soit en hiver ou en été, le toit est la principale source de déperdition thermique de la maison. Pour réduire la facture énergétique, il est donc essentiel d’investir dans un système d’isolation de toiture efficace. Pour vous aider à mieux choisir l’isolation pour votre bâtiment, voici tout ce que vous devez savoir sur les variations de température et les travaux les plus avantageux.

L’isolation de toiture pour lutter contre la perte thermique

En période de gel, le froid s’incruste par la toiture et la chaleur n’est plus contenue à l’intérieur de la maison. Et le processus s’inverse en saison estivale. Pour y remédier, il est nécessaire d’investir dans un bon système d’isolation de la toiture, des murs, des sols, des portes et des fenêtres, car en somme, 75 % de la déperdition énergétique d’un bâtiment provient de ces éléments. Au niveau de la toiture, le pourcentage de perte d’énergie est estimé à 30 %, parce que la chaleur monte automatiquement vers le haut.

Les travaux d’isolation de toiture nécessaires

Pour en finir avec le phénomène de déperdition de chaleur lié à la toiture, des travaux d’isolation sont à prévoir. Pour cela, vous aurez le choix entre l’isolation des combles perdus, l’isolation par l’extérieur ou l’isolation par l’intérieur. Parce que l’intervention nécessite un budget conséquent, les ménages peuvent aujourd’hui compter sur différentes aides financières. Ce qui est intéressant, car l’isolation de toiture nécessite l’intervention d’une entreprise professionnelle qui déterminera le cout de l’intervention en fonction de la surface du toit, de la méthode d’isolation choisie et du prix de la main-d’œuvre. Amortissable sur le long terme, le coût des travaux d’isolation de toiture sera récupéré par les économies que vous ferez sur vos factures énergétiques, car vos besoins en chauffage et en climatisation seront réduits.