Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Les différentes techniques d’isolation de toiture

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 40
  • Notifications
  • Imprimer

Les techniques d’isolation selon la nature de la pièce

Le principal objectif de l’isolation de toiture est de pallier les déperditions de chaleur et de le conserver. L’isolation permet d’économiser de l’énergie. La technique utilisée est différente selon l’agencement de la pièce et des espaces sous toitures. Nous vous proposons de trouver plus de détails dans cet article.

L’isolation de combles perdus

Pour l’isolation des combles, il suffit de poser le matériau isolant sur le plancher. Il sera soufflé via une machine spéciale et disposer en une ou deux couches, selon son épaisseur. Selon le type de construction, un isolant peut aussi être placé sous le plancher des combles pour un meilleur résultat. Le choix dépendra alors du budget alloué pour les travaux et de la configuration finale des combles.

L’isolation par l’extérieur

Lors de la construction d’une habitation, ou de la rénovation d’une toiture, l’isolant peut être appliqué par l’extérieur. Le principe vise à placer l’isolant entre et sur les chevrons après la pose de la toiture. L’épaisseur de l’isolant dépendra ainsi de sa qualité et sa consistance. L’intérêt de poser l’isolant par l’extérieur est de mieux supprimer les ponts thermiques et ne pas encombrer les combles qui peuvent être aménagés. Grâce à cette technique, la toiture sera surélevée et l’aspect final de la maison sera amélioré.

L’isolation des toits terrasse

Ce type d’isolation toiture doit toujours se faire par l’extérieur pour préserver la dalle des variations de chaleur. Les isolants les plus utilisés pour ce type de travaux sont les laines de bois et les billes d’argile. Vous pouvez également opter pour la solution la plus écologique qui consiste à végétaliser le toit-terrasse. Toutefois, ce dernier doit être assez solide pour supporter le poids de la terre et les plantes, nécessaire pour la végétalisation de la terrasse.

Proxidesign n'a pas encore mis à jour sa biographie

Voici les derniers articles de cet utilisateur: