Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Les différents matériaux utilisés pour le toit

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 34
  • Notifications
  • Imprimer

Quels sont les différents types de revêtement pour toiture ?

Pour pouvoir choisir au mieux le matériau pour votre toiture, nous vous proposons de retrouver dans cet article les principaux matériaux utilisés. Cela vous permettra de mieux choisir lors de la construction ou de la rénovation de votre toiture.

La toiture en tuiles

C’est le revêtement de toit le plus répandu. Il est solide et esthétique. Il existe différents types de tuiles (pates, romanes ou en canal) et elles peuvent être choisies dans différents matériaux (béton, terre cuite ou bois). Si vous voulez une jolie toiture, résistante à la fois, optez pour un toit en tuile.

La toiture en ardoises

Son principal avantage est le fait qu’elle est naturelle, donc recyclable. L’ardoise présente également une résistance au temps optimale, peut aller jusqu’à 100 ans. C’est aussi un revêtement prestigieux car la couleur noire est très esthétique. Elle offre en plus une très bonne isolation thermique. L’ardoise ne rouille pas et résiste à la mousse. Plus chère que la tuile, elle nécessite également une pose très technique.

La toiture en métal

Vous pouvez choisir parmi plusieurs types de métaux (zinc, plomb, cuire, aluminium, …). Très résistant, le métal est aussi très étanche et facile à entretenir. Toutefois, il faut prévoir une isolation phonique supplémentaire, surtout en cas de fortes pluies. La rouille est son principal ennemi, mais un bon entretien et il peut durer des dizaines d’années minimums.

La toiture végétale

C’est la grande mode en ce moment avec l’importance de l’écologie. Très esthétique, un toit végétal permet une isolation phonique optimale. Son coût est peut élever et il permet de recycler l’eau de pluie. Il faut cependant prévoir un système d’évacuation et d’étanchéité. La toiture végétale ne convient néanmoins que pour les toits plats ou sur une pente de moins de 35 degrés.

Proxidesign n'a pas encore mis à jour sa biographie

Voici les derniers articles de cet utilisateur: