Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Les différents travaux de toiture à réaliser en mars

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 176
  • Notifications
  • Imprimer

Quels travaux de toiture prévoir au printemps ?

Pour la pérennité du bâtiment et le confort de ses habitants, des travaux de toiture sont à prévoir de manière régulière. Parmi les interventions envisageables, vous aurez entre autres la rénovation de la charpente et du matériau de couverture. Ainsi, le printemps est la meilleure période pour effectuer une réalisation de toiture et ces quelques rappels vous aideront à mieux préparer le budget nécessaire.

La réalisation de toiture au mois de mars

En mars, le temps commence à être clément et l'on peut déjà faire une réalisation de toiture pour faire le point sur l'état de la couverture en général, du matériau isolant et du niveau d'humidité. Les premiers signes d'infiltrations sont les zones de moisissure sur le plafond. Et en faisant appel à une entreprise professionnelle, vous pourrez vous attendre à un diagnostic général de votre toiture en détectant l'emplacement des tuiles manquantes tout en respectant les conditions de sécurité. Les travaux toitures du printemps consistent également à nettoyer les tuiles ou le zinc avec une brosse ou un système de lavage à haute pression pour éliminer la mousse et les feuillages incrustés, et éviter qu'ils ne bloquent les gouttières.

D'autres travaux toiture à prévoir

Si certains signes de détérioration du toit sont visibles à partir du sol rien qu'en voyant la ligne du toit ou l'état des versants, d'autres ne seront déterminés qu'après un accès au toit. Une intervention stratégique, car elle risque d'engendrer des extras parce que certaines tuiles peuvent se casser ou se fissurer sous le poids de la personne chargée de faire le diagnostic visuel. Mais quoi qu'il en soit, les travaux de toiture font l'objet d'un devis complet et ces éventuels imprévus sont déjà pris en compte avec une certaine marge dans le budget de départ proposé par l'entreprise experte en rénovation de toiture.