Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Les matériaux pour la couverture de toitures

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 620
  • Notifications
  • Imprimer

Travaux de toiture : quels matériaux choisir ?

Pour s’assurer d’un niveau d’étanchéité fiable, les travaux de toiture utilisent différents éléments, comme la charpente, la couche d’isolation, la ventilation, les ouvertures, le système d’évacuation d’eau et la couverture. Suivant le résultat esthétique attendu et la performance recherchée, il existe différents types de matériaux de toiture.

Les matériaux de couverture

Dans le cadre des travaux de toiture, la couverture est la couche supérieure destinée à lutter contre les intempéries. Ce matériau se doit donc d’être de qualité supérieure pour garantir son imperméabilité, assurer une résistance au vent, soutenir le poids d’un artisan le temps de faire une réparation et résister aux chocs provoqués par les chutes de branches et la grêle. La forme, la couleur et la matière utilisée pour la couverture comptent également pour garantir un résultat esthétique conforme aux règlements locaux. Parmi les matériaux de couverture les plus utilisés en travaux de toitures, vous avez entre autres les tuiles, les ardoises et les Eternits, mais il y a aussi la tuile en béton, l’ardoise en fibres-ciments, le zinc et les bardeaux de bois.

La tuile en terre cuite

Matériau privilégié en couverture de toitures, la tuile en terre cuite est un carreau de terre argileuse plat, sous forme de demi-cylindre ou à emboitement solide, durable pour une cinquantaine d’années, écologique, lessivable et imputrescible.

L’ardoise

La toiture en ardoise est constituée de pierre naturelle noire ou bleutée à la fois résistante et esthétique. Pour une longévité estimée entre 75 à 150 ans, ce matériau n’est pas combustible et ne se déteint pas au fil du temps.

L’Eternit

L’Eternit est une variété d’ardoise de toiture qui se démarque par une technique de fixation brevetée et la possibilité de choix. En effet, l’Eternit est disponible en 15 formats différents pour une épaisseur de plaque de 5 mm, ainsi que de 29 teintes différentes.

Proxidesign n'a pas encore mis à jour sa biographie

Voici les derniers articles de cet utilisateur: