Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Les moyens et gros travaux de réalisation de toiture

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 41
  • Notifications
  • Imprimer

Comprendre les moyens et gros travaux de réalisation de toiture

Que ce soit une nouvelle construction ou une rénovation, la toiture est un élément important. Le fait de mettre la toiture en second plan est une erreur fondamentale même si la réalisation des travaux est réputée plus onéreuse. Retour sur les caractéristiques des travaux de toiture pour mieux déterminer le budget nécessaire.

Comment calculer le coût de travaux de toiture ?

Calculé au mètre carré, le coût des travaux de toiture est également soumis à certains nombres de conditions comme le type de travaux à réaliser sur une nouvelle construction ou une maison à rénover. Il peut aussi varier en fonction du type de toiture, car le prix d’une toiture en ardoise n’est pas le même que pour la toiture en tuile. Mais dans tous les cas, la réalisation est de rigueur parce que la toiture représente l’une des façades les plus importantes d’une maison en ce sens que, outre le rôle de protection, la toiture est un élément architectural et esthétique d’un point de vue extérieur.

La réalisation d’une toiture, un travail un peu complexe

Outre le coût et l’éventuelle difficulté relative au choix de la toiture, d’autres paramètres doivent également être pris en compte pour déterminer l’importance des travaux, qu’ils soient moyens ou gros. D’abord, la construction d’une toiture est soumise aux règlements de la mairie notamment si la maison se situe à côté d’un site ou d’un monument historique. Ainsi, la mairie peut exiger le type de toiture, la forme, la dimension ou même la couleur des tuiles. Ensuite, le côté technique des travaux est également une contrainte difficile à gérer. Les revêtements ne sont pas tous adaptés à toutes les formes de toit et doivent être choisis suivant l’aspect de la pente et la zone géographique où se trouve la maison. Autrement dit, la situation de la maison par rapport au vent et à la neige doit être étudiée avant d’opter pour des moyens et gros travaux de réalisation de toiture.