Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Les options d'isolation durant la rénovation de toiture

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 186
  • Notifications
  • Imprimer

Travaux toiture : différentes interventions à prévoir

Indispensables pour assurer l'étanchéité du toit, les travaux de toiture comprennent différentes étapes, comme l'amélioration du système d'isolation, la rénovation à certains endroits ou la réfection totale. Pour vous guider dans le choix des interventions les plus appropriées, voici un rappel sur tout ce que vous devez savoir sur la toiture.

Quand une rénovation de toiture s'impose

Vous devez absolument engager des travaux toiture lorsque celle-ci n'est plus entièrement étanche et que ce mauvais état entraine des problèmes de déperdition de chaleur, tout en permettant à l'air et à la pluie de s'incruster. La vigilance est de mise, car vous risquez d'avoir des soucis de moisissure avec l'infiltration des eaux de pluie, tandis que la présence de courant d'air au niveau de la toiture engendre un problème de perte énergétique. La première chose à faire est donc de réaliser un diagnostic complet de la toiture et d'engager les travaux adaptés, entre autres les traitements hydrofuges et la mise en place d'un écran de sous toiture. Mais si vous constatez que les fuites d'eau sont déjà un stade avancé, il vaut mieux contacter une entreprise spécialisée en réfection de toiture afin de changer les tuiles et la charpente.

Une meilleure isolation de la toiture

D'après les données statistiques, 25 à 30 % des pertes énergétiques proviennent de la mauvaise isolation des combles, de la toiture ou de la toiture - terrasse. Ce taux est des 20 à 25 % pour les murs et de 7 à 10 % pour le plancher du rez-de-chaussée. Pour y remédier, il est important de prévoir des travaux d'isolation durant la rénovation ou la réfection de la toiture. Là encore, vous aurez le choix entre différentes manières d'intervenir, mais les plus efficaces sont l'isolation sous rampants des combles aménagés, ou l'isolation du sol au grenier pour les combles perdus.