Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Les secrets d’une rénovation de toiture

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 317
  • Notifications
  • Imprimer

Les différents points à revoir avant de rénover un toit

Rénover un toit constitue une étape importante dans le cadre d’un projet de rénovation. Il convient donc de déterminer à l’avance le choix des bons matériaux, à la fois solides, étanches et durables dans le temps, le budget nécessaire et la technique d’isolation à utiliser. Vous devez également vous renseigner sur les démarches administratives imposées concernant les réglementations en vigueur si vous habitez dans un bâtiment sous protection du patrimoine architectural. Quelques conseils pour vous aider à réussir la rénovation de toiture.

Rénovation de toiture : se poser les bonnes questions

Avant de se lancer dans une rénovation de toiture, il est important de se poser les bonnes questions. À commencer par la date de la dernière réparation pour savoir exactement combien d’années le toit a tenu et quels sont les éventuels défauts de conception comme les inclinaisons mal calculées et l’exposition au vent qui seront facilement détectés par un architecte ou un couvreur professionnel. Vous devez aussi demander l’intervention d’un expert pour déterminer les causes des fuites qui ne nécessitent pas souvent de grande réparation, ce qui n’est pas le cas pour l’apparition de mousse sur l’ensemble du toit qui confirme que le matériau est poreux et ne garantit pas une utilisation sur le long terme. Sachez aussi que l’état de la charpente doit être vérifié avant de rénover un toit parce qu’une nouvelle couverture est toujours plus lourde.

Viennent ensuite les questions techniques comme le calcul de la surface de toiture dont dépend le nombre de matériaux à utiliser, que ce soit des tuiles, de l’ardoise ou du zinc, le système d’isolation (extérieure ou intérieure), le degré d’étanchéité recherché. Ce sont autant de critères qui vous aideront à mieux déterminer le budget nécessaire pour la rénovation de toiture et choisir les bons matériaux.