Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Les solutions d’isolation de toiture

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 305
  • Notifications
  • Imprimer

Isolation de toiture : solution classique ou écologique ?

Indispensable pour réduire la déperdition énergétique, l’isolation de toiture permet de garder à l’intérieur de la maison l’air chauffé et assurer une atmosphère confortable dans chacune des pièces à vivre. Pour économiser sur la facture énergétique, vous pouvez aujourd’hui opter pour des solutions d’isolation classiques ou des versions plus innovantes et respectueuses de l’environnement.

Isolation de toiture : la phase d’inspection

Avant de procéder à la rénovation de la toiture, vous devez faire appel à un expert en zingueries pour faire une inspection totale de l’état de la structure et le niveau d’étanchéité de la toiture. Cette étape est également nécessaire pour revoir l’état de la charpente et cibler les sources de fuites d’eau, de formation de moisissures et la présence d’insectes qui risquent de réduire les effets des couches isolantes.

L’isolation de toiture classique

Pour rendre votre habitation confortable et moins énergivore, il existe des solutions d’isolation classique adaptées à la toiture. Il s’agit souvent de para-vapeur à installer sur la paroi de la zone la plus chaude de l’habitat et dont la vapeur est évacuée par un système de ventilation. Certes efficace contre les fuites d’énergies, cette solution d’isolation classique ne garantit pas l’étanchéité de la toiture.

L’isolation de toiture écologique

Beaucoup plus efficace contre la déperdition énergétique, la solution d’isolation de toiture écologique appliquée par les professionnels utilise des matériaux naturels tels le liège, les fibres de bois ou la ouate destinée à éponger la vapeur d’eau et dont les nombreuses couches sont efficaces pour assurer un bon niveau de perméabilité. Le seul point négatif est le coût, car l’isolation écologique est beaucoup plus chère que la solution classique, mais vous pouvez toujours vous rassurer avec un bon retour sur investissement sur les factures énergétiques réduites.