Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Les travaux de rénovation toiture à prévoir au printemps

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 136
  • Notifications
  • Imprimer

Les travaux de rénovation toiture à réaliser au printemps

Au retour du beau temps, les travaux de rénovation toiture s’imposent pour observer les usures laissées par le gel et les changements de température. Pour cela, faites appel à des professionnels en toiture pour effectuer un diagnostic visuel au niveau des tuiles, des ardoises ou des bardeaux, afin de situer les brisures et faire les remplacements adéquats. Parmi les travaux à réaliser, voici ceux qui s’imposent pour la toiture.

Travaux de rénovation de toiture : les gouttières et les descentes

Après un long hiver, il convient de vérifier l’état des gouttières et des descentes lors des travaux de rénovation de toiture. Ainsi, c’est l’occasion idéale pour éliminer les feuilles mortes et les morceaux de tuiles susceptibles de boucher le système d’évacuation d’eau. En cas de fuites, des travaux de zinguerie sont à prévoir. Outre les tuiles remplacées, il faudra également procéder à un nettoyage des grilles de ventilation situées au niveau de l’entretoit qui doivent être étanches. Par contre si le lichen ou la mousse s’est installé sur l’ensemble de la toiture, de gros travaux de rénovation sont à prévoir pour remplacer l’ensemble de la toiture. Sur les anciennes constructions, les travaux de rénovation de toiture sont les meilleurs moments pour éliminer les ardoises ou les tuiles en amiante et vivre dans une maison plus écologique.

L’isolation de toiture

Parce que la température va augmenter en été, il est essentiel de vérifier le système d’isolation de la toiture au printemps. Suivant les cas, il est possible d’opter pour une isolation à l’intérieur au niveau des sous-rampants ou des combles et limiter les risques de déperdition énergétiques. Mais la meilleure solution est toujours d’intervenir par l’extérieur en réduisant à néant les ponts thermiques tout en préservant les dimensions des espaces habitables.