Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Les travaux de zinguerie en rénovation de toiture

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 223
  • Notifications
  • Imprimer

Rénovation toiture : comprendre les travaux de zinguerie

Des travaux de zinguerie sont prévus dans le cadre de votre projet de rénovation de toiture, mais vous ne savez pas trop à quoi vous attendre. En attendant l’intervention de l’équipe de professionnels qui viendra se charger du chantier, voici quelques explications sur les différentes interventions à prévoir.

Travaux de zinguerie : la pose de chéneau

Considérée comme des travaux de finition, la zinguerie est l’étape où les professionnels en rénovation de toiture vont utiliser des gouttières en PVC, des tubes en aluminium, des éléments en cuivre ou en plomb pour assurer l’évacuation des eaux de pluie. Parmi les étapes à franchir, la pose de chéneau est un élément important en béton, en métal ou en pierre dont la pose nécessite un gros œuvre pour l’intégrer au bâti et éliminer l’eau de pluie. Il s’agit surtout d’un chéneau encaissé entre deux pans de mur ou de toiture.

La pose de gouttière en travaux de zinguerie

Toujours pour assurer l’évacuation des eaux de pluie, les travaux de zinguerie comprennent également la pose de gouttière. Ce système sert avant tout à canaliser les eaux pour réduire leurs effets sur le bâti, que ce soit au niveau des murs ou des menuiseries. Pour trouver la meilleure solution, votre entreprise experte en travaux de toiture va observer la pluviométrie dans votre région, étudier les détails de votre toiture, notamment sa superficie, et appliquer les normes en vigueur concernant les éléments architecturaux de votre maison. Ensuite, si une gouttière pendante est choisie, celle-ci sera fixée au moyen de crochets arrimés aux chevrons. Par contre, si la toiture est formée par une forte pente, la solution la plus adaptée sera la gouttière rampante qui longera la toiture et qui n’aura pas d’impact au niveau de l’esthétisme de votre toiture ou de votre façade.

Proxidesign n'a pas encore mis à jour sa biographie

Voici les derniers articles de cet utilisateur: