Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Pour une rénovation de toiture plus respectueuse de l’aspect décoratif

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 118
  • Notifications
  • Imprimer

Rénovation de toiture : comment respecter l’esthétique du toit ?

Outre les détails techniques, le principal défi à relever dans le cadre d’un projet de rénovation de toiture est l’obtention d’un résultat uniforme et esthétique. Que vous ayez une toiture en tuiles en terres cuites, en version à emboîtement ou de l’ardoise naturelle, voici quelques astuces pratiques qui vous permettront de garder l’aspect d’origine de votre toiture tout en la rendant plus efficace contre l’humidité et les intempéries.

Secrets de rénovation d’une toiture en tuiles en terre cuite

Vous procédez à la rénovation d’une toiture en tuiles en terre cuite ? Demandez à une entreprise professionnelle pour vous fournir des tuiles de récupération de même qualité que les vôtres, surtout si l’emplacement de votre domicile permet une telle solution. L’autre possibilité est de remplacer les tuiles fissurées ou cassées avec des tuiles neuves au style vintage ou vieillit. Pour imiter les effets du temps et des intempéries, il existe actuellement des tuiles canal, des versions plates ou en losange avec des finitions atypiques correspondant parfaitement aux anciennes toitures. En agissant ainsi, vous réussirez à améliorer le design de votre toiture avec un effet en panache grâce à vos anciennes tuiles toujours utilisables, ainsi que les tuiles en terre cuite neuve, mais vieillie. Par contre si vous avez des tuiles mécaniques placées par système d’emboîtement, il vaut mieux opter pour de nouvelles tuiles que vous allez placer sur une plus large surface du toit pour un résultat plus conforme à la toiture préexistante.

L’ardoise naturelle et le zinc en rénovation de toiture

Pour les toitures en ardoise naturelle, il existe également des produits d’occasion, car la durée de vie moyenne d’une ardoise est de 100 ans. Toutefois, il faudra faire attention avec le démontage, parce que c’est à cette étape qu’elle risque de se fissurer. Par contre, la toiture en zinc sera remplacée par des pièces neuves dont les finitions mates garantissent un aspect vieilli, plus respectueux de la forme originelle de la toiture à rénover.