Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Quelles sont les différentes techniques d’isolation ?

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 110
  • Notifications
  • Imprimer

Les différentes techniques pour isolation

La réalisation de toiture est l’un des plus grands travaux dans le cadre de la construction d’une bâtisse. Dans cette optique, on compte parmi les travaux de toiture : la zinguerie et l’isolation. Dans les quelques lignes suivantes, concentrons-nous sur les différentes techniques pour une isolation efficace. Il est à noter que l’isolation est déterminante pour le confort de la maison.

La technique de l’isolation par l’extérieur

Nombreuses sont les isolations à effectuer sur une bâtisse. La pratique de l’isolation par l’extérieur est utilisée pour l’isolation des murs, des toits et des combles. Elle utilisée le plus souvent dans le cas où la maison présente des façades avec des enduits à rénover. On applique à cet effet directement l’isolant au niveau extérieur de la bâtisse, c’est-à-dire sur la façade de la maison. Côté tarif, cette technique peut coûter chère. Cependant, elle est la plus efficace pour prévenir la présence de ponts thermiques.

La technique de l’isolation par l’intérieur

Cette pratique a été élaborée pour l’isolation des murs, toits et combles également, ainsi que pour les planchers. Le principe est le suivant : il s’agit d’aménager les plaques d’isolants, directement à l’intérieur au niveau des parties à isoler. C’est la technique la moins coûteuse de toutes et sa mise en œuvre est assez facile. Par contre, il faudra bien examiner l’aménagement pour éviter de réduire l’étendue de l’espace.

La technique de l’isolation intégrée

Cette pratique est la plus sollicitée pour l’isolation des murs dans leur épaisseur. C’est une opération consistant à incorporer l’isolation directement dans les murs. Pour ce faire, à travers un seul matériau, on procède à la fois à l’isolation et à la construction. Ce peut être des briques en terres cuites ou des blocs et panneaux en béton cellulaire.

Proxidesign n'a pas encore mis à jour sa biographie

Voici les derniers articles de cet utilisateur: