Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Quels sont les avantages et les inconvénients de la toiture en tôle ?

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 61
  • Notifications
  • Imprimer

Les avantages et les inconvénients d’une toiture en tôle

Le choix du matériau pour le revêtement de la toiture est assez complexe puisque le nombre d’éléments proposé par le marché est assez étendu. Pour faciliter votre choix, nous abordons dans cet article la toiture en métal. Très populaire depuis les années 70, retrouvez ci-après les avantages et les inconvénients de ce type de toiture.

Les avantages d’une toiture en tôle

Le premier atout d’une toiture en tôle est sa longue durée de vie, pouvant atteindre 50 ans. Ce type de toit ne pourrait pas, contrairement au bois par exemple, et peut être installé en été comme en hiver. Il présente ainsi un rapport qualité/prix excellent, avec en plus la possibilité d’être recyclé en fin de vie. Ce type de toit ne nécessite pas un entretien particulier et peut être repeint dans tous les tons de couleurs. Il n’encombre pas les travaux de construction de toiture puisqu’il est très léger. Tous ces avantages permettent également plus d’aisance dans l’isolation toiture puisque le toit est léger. N’hésitez pas à demander l’avis d’une entreprise de toiture pour obtenir un devis toiture détaillé.

Les inconvénients d’une toiture en tôle

Comme tous les revêtements de toit, ce matériau présente également des failles. C’est d’abord un choix moins écoresponsable en réseau de la charge d’énergie importante utilisation pour la fabrication de toiture. En outre, pendant l’hiver, la neige peut altérer ce type de toits en entraînant son décollement de la structure. Si la toiture est en pente, un dispositif pour empêcher la chute de neige peut être nécessaire. Mais l’inconvénient le plus notable reste le bruit produit par la toiture en cas de pluie ou de grêle. Néanmoins, s’il est installé par un professionnel, le bruit produit est atténué. Malgré tout, ces inconvénients sont parfaitement surmontables, voire minimes par rapport aux avantages.

Proxidesign n'a pas encore mis à jour sa biographie

Voici les derniers articles de cet utilisateur: