Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Le diagnostic et le choix de matériau pour une rénovation toiture

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 151
  • Notifications
  • Imprimer

Rénovation de toiture en Brabant Wallon : quel matériau de couverture choisir ?

Vous projetez une rénovation de toiture en Brabant Wallon et ne savez pas trop quel matériau choisir ? Eh bien, commencez par revoir vos priorités en fonction de vos goûts et de vos attentes en matière de résultat esthétique, sans délaisser le côté fonctionnel d’un revêtement qui durera dans le temps pour un bon rapport qualité/prix. Et surtout, faites appel à un service de professionnels pour faire un diagnostic de l’état actuel de votre toiture et vous conseiller sur le type de matériau adapté.

Les matériaux de rénovation de toiture en Brabant Wallon

Pour une rénovation de toiture en Brabant Wallon, vous aurez le choix entre de nombreux matériaux de couverture. À commencer par la toiture zinc avec un résultat esthétique moderne et une bonne durabilité dans le temps. Facile à installer, la toiture zinc est très décorative, mais il faudra seulement prévoir un budget assez conséquent. Parmi les matériaux de toiture tendance, il y a aussi l’EPDM, une bâche étanche constituée d’un seul segment pour un résultat plus esthétique. Et pour les matériaux traditionnels, l’ardoise naturelle est privilégiée pour sa durabilité dans le temps (50 à 60 ans), la tuile en terre cuite pour le résultat naturel d’une teinte rouge terre et un bon rendement énergétique.

Rénovation de toiture en Brabant Wallon : le diagnostic

Dans le cadre de votre projet de rénovation de toiture en Brabant Wallon, faites toujours un diagnostic de l’état de toiture pour détecter les signes d’usure nécessitant une intervention d’urgence, comme la fuite d’eau, les ardoises cassées, la mousse sur le toit ou les tuiles qui s’effritent. Et surtout, profitez des travaux de rénovation de la toiture pour bien l’isoler par l’extérieur ou l’intérieur suivant le type de procédé choisi.