Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Toiture en tuiles : lesquelles choisir ?

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 84
  • Notifications
  • Imprimer

Choisir de réaliser une toiture en tuiles !

Esthétisme et qualité, tels sont les maîtres mots de la toiture en tuiles. Raison pour laquelle, nombreux sont les propriétaires qui se tournent vers les tuiles pour la réalisation de toiture. Il en existe de nombreuses variétés, selon les goûts et les besoins de chacun.

Choisir des tuiles classiques

Les tuiles classiques désignent les traditionnelles tuiles faites en terres cuites. Mais certains modèles sont également faits de bétons. Elles existent essentiellement sous deux formes : plate ou écaille avec le bout arrondi. On utilise des tuiles classiques lorsque les toits sont atypiques et assortis de tourelles, de courbes, de retournement ou encore de différentes pentes.

Choisir des tuiles mécaniques

La plus connue de toutes est sans doute la fameuse tuile romane. Elle se présente sous la forme d’une tuile en canal, c’est-à-dire ressemblant à un cône, mais elle est en même temps accompagnée d’une pose à emboitement. Il s’agit de la tuile romane type canal. On distingue également la tuile grande moule et la tuile petit moule comme tuiles mécaniques. Elles sont de formes plates et peuvent se présenter sous différents modèles : à onde, à panne ou encore à cornet, avec un relief côté droit.

Choisir des tuiles en béton

Ce sont les moins utilisées de toutes, car on estime qu’elles sont moins solides que les autres. Mais par contre, elles peuvent intégrer la déco de la bâtisse suivant vos goûts, car elles peuvent parfaitement être colorées grâce à des pigments. Si vous choisissez une tuile en béton, on vous préconise la tuile photovoltaïque qui est à la fois solide et permettra de réduire la consommation d’énergie et peut se substituer aux panneaux solaires.