Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Tous les conseils pour bien refaire sa toiture

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 7
  • Notifications
  • Imprimer

 

Focus sur la rénovation toiture et de toutes les astuces pour y arriver

 

En cas de sinistre ou lorsqu’un dommage est constaté, la rénovation de la toiture est obligatoire. Nous vous proposons dans cet article tous nos conseils pour mener ces travaux à bien.

 

Quand faut-il rénover et quand faut-il refaire la toiture ?

 

Dans certains cas, une réfection totale de la toiture est nécessaire pour éviter plus de dégâts. Contrairement à la rénovation qui consiste à réparer et à nettoyer la toiture, la réfection va changer complètement toute la toiture. En raison de son prix, c’est une décision qui est très délicate. Elle est obligatoire lorsque la toiture présente des dommages trop importants, ou lorsque le toit présente plusieurs fuites. Pour faire correctement le choix, il est conseillé de contacter un charpentier professionnel. Il saura déterminer si votre toit a besoin d’être refait ou d’être rénové.

 

Quel budget prévoir ?

 

Généralement, la rénovation toiture et la réparation est confiée à un professionnel, surtout lorsque le toit est en tuile (très délicat). Dans ce cas, pour déterminer le budget à prévoir, vous pouvez demander un devis en amont des travaux. Plusieurs sites en ligne proposent des devis gratuits en vue de la rénovation de votre toiture, selon le type de matériau et l’ampleur des dommages. Il est toutefois conseillé de comparer au moins 3 devis pour trouver la meilleure offre.

 

Quelques précautions à prendre en cas de réfection de la toiture

 

Que ce soit pour une rénovation ou une réfection, vous devez au préalable contacter votre mairie avant le début des travaux, surtout si vous voulez modifier le matériau de votre toiture ou changer sa couleur. Une autorisation est souvent requise dans ce genre de cas, il existe des communes avec des règles très strictes en matière de toiture. Pensez aussi à vérifier la solidité de votre charpente pour éviter d’éventuels accidents. Les questions de sécurité sont très importantes, vérifiez bien l’état de votre toiture s’il est abîmé au risque de passer au travers.

 

Proxidesign n'a pas encore mis à jour sa biographie

Voici les derniers articles de cet utilisateur: