Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Tout sur la construction de toiture

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 105
  • Notifications
  • Imprimer

La construction de toiture : un choix très crucial

Vous rêvez d’une belle maison confortable ? La construction de toiture est l’une des étapes les plus importantes et les plus urgentes. En effet, la construction de toiture est un élément clé d’un bâti, car c’est elle qui protège la maison contre les intempéries et assure l’étanchéité, l’isolation et l’esthétisme de la maison. De cette conception de toiture advient le choix de la forme du toit.

Les modèles de toiture

Il existe trois principales formes de toits dont le choix repose sur différents critères. Il y a d’abord la toiture en pente qui est la forme la plus utilisée. La construction de toiture en pente est surtout vue dans les régions neigeuses et pluvieuses, puisque cette toiture permet d’évacuer facilement les eaux pluviales. Ensuite, la toiture arrondie est la construction la plus écologique avec des déperditions thermiques moins importantes. Outre ses caractéristiques, elle est très originale et esthétique. Il y a aussi la toiture plate appelée aussi toiture-terrasse. Ce type de toiture offre une large possibilité de choix de la forme, du matériel, de couleur.

Le matériau disponible pour la construction de toiture

Le choix du matériau est aussi important que le type de toiture parce qu'il faut tenir compte de différentes contraintes telles que les formes architecturales de la région, les conditions climatiques et évidemment les critères esthétiques. Étant un élément visible de l’extérieur de la maison, il est important de bien choisir le matériau de la toiture. Sur le marché, il existe une panoplie de matériaux comme les tuiles de terre cuite, les ardoises ou les tuiles en béton… Il reste de choisir en fonction du goût, de la forme architecturale voulue et surtout du budget dont vous disposez. Par ailleurs, il est important de faire appel à des spécialistes pour la construction de toiture, car seuls les professionnels qualifiés dans le domaine peuvent donner des conseils sur la forme et le matériau adaptés au type de maison et aux normes de l’urbanisme.