Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Travaux de rénovation de toiture : des interventions différentes suivant l’ampleur des dégâts

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 273
  • Notifications
  • Imprimer

Problèmes d’étanchéité, fissures, érosion naturelle des matériaux… Ce sont autant de situations qui rendent indispensables les travaux de rénovation de toiture. Mais afin de savoir s’il s’agira de faire de gros travaux ou de simples réparations, il est important de demander l’avis d’un couvreur professionnel pour faire une évaluation de l’état de la charpente et des matériaux de couverture.

Évaluation et traitement de la charpente

Avant de s’intéresser aux tuiles ou aux ardoises, le professionnel en travaux de rénovation de toiture commence par faire un diagnostic complet de l’état de la charpente. Et en attendant le rendez-vous avec l’expert, vous pouvez vérifier par vous-même en observant le nombre d’ardoises ou de tuiles cassées, les chutes de sciure de bois à l’intérieur indiquant la présence de nuisibles comme les termites, les fissures sur quelques poutres, etc. Mais quoi qu’il en soit, vous devez toujours faire une rénovation de la charpente tous les 10 ans pour la protéger et la renforcer avec un traitement hydrofuge contre l’humidité et fongicide contre les insectes et les champignons, ou encore le remplacement des pièces de bois fragilisées.

Observation et réparation de la toiture

Pour faire le diagnostic de votre toiture, tenez-vous à un endroit en hauteur et servez-vous de jumelles pour avoir une vue d’ensemble sur les tuiles. Quant au couvreur professionnel, il va procéder à l’inspection en montant sur le toit, tout en respectant toutes les conditions de sécurité. S’il y a des tuiles ou des ardoises cassées ou fissurées, une petite réparation suffira à les remplacer en se servant de cales en bois pour soulever les tuiles et faciliter l’intervention. Par contre, si la toiture n’est plus complètement étanche et a été envahie par la mousse, il faudra investir dans de grands travaux de rénovation de toiture pour une meilleure isolation.