Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Une isolation de toiture intérieure ou extérieure ?

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1005
  • Notifications
  • Imprimer

Indispensable pour lutter contre la déperdition de chaleur, l’isolation de toiture peut se faire depuis l’intérieur pour réduire le coût de l’intervention, ou à l’extérieur pour un gain de place. Pour vous assurer un réel confort thermique et réduire vos factures énergétiques, voici un rappel des caractéristiques de chaque technique.

L’isolation de toiture par l’extérieur

L’isolation de toiture par l’extérieur préserve le volume habitable, tandis que le procédé utilisé garantit une isolation durable et en continu, tout en assurant la ventilation. Pour ce qui est de la technique utilisée, il s’agit du procédé Sarking qui utilise des caissons chevronnés, des panneaux sandwichs ou des panneaux porteurs qui intègrent le support ventilé pour la couverture, le système d’isolation et le parement de sous-face. Lorsque l’isolation de toiture par l’extérieur est réalisée par un professionnel qualifié, la création de ponts thermique est évitée et vous n’aurez plus à craindre l’humidité au niveau de la charpente.

Isolation de toiture par l’intérieur

Si vous avez assez d’espace sous la charpente, vous pouvez opter pour une isolation de toiture par l’intérieur. Si vous voulez aménager vos combles pour en faire des endroits habitables, le mieux serait de choisir une isolation sous rampants, en utilisant un parement de finition de type lambris ou BA 13. Pour les combles perdus, l’artisan utilisera une machine pour souffler de la ouate de cellulose entre les solives ou sur le plancher, des flocons d’isolant en laine de verre, en laine de roche ou en fibre de bois.

Quelle que soit la technique d’isolation de toiture que vous choisissez, demandez toujours l’intervention d’une équipe professionnelle qui commencera par faire un diagnostic de l’état actuel de votre toiture, et si elle détecte des points faibles, elle commencera par rénover la toiture avant de procéder à l’isolation.