Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Vos travaux pré-hivernaux par une entreprise de zinguerie

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 278
  • Notifications
  • Imprimer

Une entreprise de zinguerie pour les travaux d’intervention avant l’hiver

Qu’elle soit en plate ou en pente, la toiture est particulièrement fragilisée en hiver. Pour prévenir les méfaits du gel et du dégel, des fortes chutes de température et des tempêtes, faites appel à une entreprise de zinguerie pour effectuer les travaux de préparation adéquats. Qui plus est, les intempéries hivernales sont risquées pour les artisans-couvreurs et il est fortement conseillé d’entamer les travaux de rénovation de la toiture avant l’arrivée des premières neiges.

Les travaux de rénovation de toiture à prévoir avant l’hiver

Avant d’effectuer les travaux de rénovation, votre entreprise de zinguerie va nettoyer la toiture pour mieux détecter les failles dans la couverture et les éléments de zinguerie. Cette intervention est nécessaire pour contrôler l’état de la toiture et l’améliorer pour vous assurer un hiver confortable. Parmi les interventions à prévoir figurent le nettoyage de la mousse et des feuilles mortes qui se sont accumulées durant l’automne, essentiellement sur la toiture plate. Puis, il faudra revoir la zinguerie, notamment les gouttières, les avaloirs et les chéneaux probablement bouchés par les feuilles mortes qui se sont accumulées en contrebas des installations. C’est également le moment de vérifier l’état des soudures et de tout renforcer pour limiter les risques de fuites. Au niveau de la charpente, le faîtage et les arêtiers seront contrôlés pour s’assurer qu’ils sont bien fixés, et il en est de même pour les raccords de cheminée et les aspirateurs de fumée.

Les avantages d’une toiture rénovée avant l’hiver

En confiant l’entretien pré-hivernal de votre toiture à une entreprise de zinguerie, vous vous assurez que votre toiture supportera les périodes de gel et de dégel, et pourrez déjà prévoir les travaux indispensables au printemps. Et surtout, vous anticipez les éventuels problèmes liés aux fuites d’eau et aux phénomènes d’importantes chutes de neige.

Proxidesign n'a pas encore mis à jour sa biographie

Voici les derniers articles de cet utilisateur: